Retour de la DENGUE: Attention aux enfants

Dans son dernier bulletin, le bureau de veille sanitaire (BVS) fait état de la recrudescence importante de la dengue de type 1 sur l’archipel de la Société.

Le bureau rappelle que la protection contre les moustiques est indispensable « en particulier pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes récemment arrivées sur le territoire. » En effet, on dénombre 120 cas confirmés depuis le début de l’année dont 55% sont des enfants de moins de 15 ans. Le BVS fait également état de 12 hospitalisations dont 3 pour des « formes graves » de la maladie.

Moustiques_Aedes_albopictus_Commons_01

La dengue persiste, épidémie de diarrhées aigues

Vendredi 26 Juin 2015

Cette semaine, la veille sanitaire note une persistance de la dengue de type 1.
Les autorités préviennent également qu’une épidémie de diarrhée est en cours. Enfin, il convient de rester vigilant face au risque de leptospirose.
Un nouveau cas a été signalé.

Dans son dernier bulletin, la veille sanitaire met en garde contre la dengue de type 1. 20 cas ont été confirmés la semaine dernière.
Depuis le début de l’année, 2 hospitalisation ont eu lieu.
La circulation du virus est toujours active sur Tahiti, Rurutu (Australes) et Fatu Hiva (Marquises), touchant essentiellement les enfants et les nouveaux arrivants.
Les autorités sanitaires recommandent à toute la population de se protéger contre les moustiques et de protéger en particulier les plus jeunes.
Il est également recommandé de continuer à éliminer les gîtes à moustiques autour des habitations.

 

Laisser un commentaire